Le Subliminal Modifie Humeur, Blocages N

La technique faisant l’objet de ce rapport peut être utilisée contre vous, sans que vous le sachiez, pour vous faire consommer tel ou tel produit ou pour modifier, à votre insu votre façon de penser.

Mais, elle peut aussi être utilisée volontairement, par vous-même et en connaissance de cause, pour modifier votre humeur, vos blocages négatifs ou vos mauvaises habitudes. Vous pouvez disposer d’un outil remarquable avec cette technique.

Elle ne nécessite, en effet, ni concentration, ni volonté autre que, par exemple, mettre en marche un lecteur audio. Cette découverte figure parmi les plus importantes du domaine de la psychologie.

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit de la méthode subliminale qui existe sous deux formes :

le subliminal visuel et le subliminal auditif.

Mensonges, impossible crient les détracteurs. Et pourtant :

La célèbre revue  » Ça m’intéresse  » écrivait :

« II suffit de faire l’expérience d’un appareil photo pour comprendre qu’il n’y a pas de vision subliminale, mais bel et bien une vision consciente, m’explique Jean-Louis Swiners. Il faut enlever l’objectif d’un appareil réflex et relever le miroir. Appliquez votre œil contre l’objectif en position au 250e de seconde. Vous verrez parfaitement ce qui se trouve devant vous quand vous déclencherez l’obturateur ». Pour ce chercheur français, il est tout à fait possible de voir des images jusqu’au 500e de seconde. ( article de 01/87, je crois )

Et aussi :

La célèbre revue « Sciences & Vie » en septembre 2004 titrait : « C’est prouvé, le subliminal nous conditionne en 2 semaines. »

Et encore :

La célèbre radio anglaise « BBC » le 9 mars 2007 révélait qu’une équipe scientifique, à l’aide d’un scanner avait démontré que :

« Le cerveau enregistre les images subliminales, même si le sujet n’en a aucune conscience. »

Le cerveau réagit aux suggestions subliminales puisque un scanner peut enregistrer ses réactions.

Et si le subliminal n’existait pas en tant que technique efficace, alors pourquoi les législateurs de nombreux pays se sont-ils donnés la peine de l’interdire dans la publicité, à la radio et à la télévision…

Définition du subliminal :

Subliminal veut dire « sous la conscience ». Par exemple, l’image subliminale est une image qui est indécelable à l’oeil nu mais que le cerveau traite malgré tout. Il est à noter que la plupart des législations actuelles interdisent ce type d’images dans la publicité.

Un message subliminal est un stimulus (c’est à dire un agent susceptible de provoquer un changement de comportement chez le sujet observé) qui n’est pas perçu consciemment par la personne qui le reçoit ; il est « hors » du niveau de conscience, mais il excite bien les sens.

On ne connaît pas encore totalement les mécanismes en jeu, mais il semble que le cerveau, qui effectue sans cesse un tri des informations qu’il reçoit, n’applique pas le même filtre à tous les niveaux de conscience, ainsi certaines informations peuvent influencer les émotions sans que le cerveau cognitif y ait eu accès.

L’esprit conscient, ne se rend pas compte du message, ne peut pas le rejeter, le critiquer ou l’analyser. L’esprit peut donc suivre la suggestion tout à fait naturellement.

Les suggestions subliminales agissent de la même façon que les suggestions hypnotiques.

La capacité de contourner la partie critique de l’esprit conscient est essentielle pour implanter de nouvelles suggestions pour les changements.

En effet à chaque fois que nous sommes confrontés à des choix, nous pouvons décider consciemment du choix que nous allons faire, ceci en fonction de notre volonté et de nos désirs.

Nous pouvons aussi choisir consciemment, de rejeter n’importe quoi.

Cependant, notre esprit inconscient n’a pas la même capacité d’analyse de l’information, et il agit en fonction des données qu’il a reçues comme si elles étaient vraies.

C’est un fait psychologique admis que nous sommes conduits et influencés par toutes nos impulsions inconscientes.

Aussi en influençant l’esprit inconscient par la suggestion, des changements puissants peuvent se manifester tout à fait naturellement.

La technique visuelle :

Dans un film, on peut remplacer, chaque seconde, une des images par une image n’ayant rien à voir avec le film, ( étant donné qu’il y a 24 images par seconde au cinéma celle-ci ne sera donc affichée que 417/10.000ème de seconde ).

Certains réalisateurs de films d’horreur ont, ainsi, utilisé des images furtives, incorporées dans les images réelles, pour renforcer l’effet d’angoisse ( par exemple : dans la version rallongée de « L’Exorciste » de William Friedkin ).

Les images subliminales sont donc invisibles à vitesse normale. L’oeil ne pourra les voir, le spectateur ne se demandera pas ce qu’il vient de voir, sauf si celui-ci sait qu’il y a une image subliminale qu’il la cherche et qu’il se concentre, il pourra alors entr’apercevoir celle-ci, et s’il l’a pas vue auparavant, s’il sait où elle est il pourra alors la visualiser.

Quelques exemples parmi d’autres d’utilisation du subliminal visuel :

Lors des élections américaines de 2000, il a été découvert par hasard une image subliminale glissée dans le spot publicitaire de Georges W. Bush. Cette image subliminale était une insulte « rats » ( = « ordure » ) alors que le spot est en train de faire référence au concurrent,

Ce contenu a été publié dans Impuissance Masculine, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.